Fabien DROUET

Auteur de poésies et de nouvelles, musicien compositeur, tâche de vivre, à Lyon ou ailleurs. A trouvé en l’écriture et la lecture de formes courtes un médium vital d’impressions et d’expression.

En novembre 2017, il crée la revue la Terrasse, revue de poésie hétéroclite qui regroupe dans ses pages des auteur.es et plasticien.es.

En juillet 2018, il lance le projet d’un journal gratuit, 21 minutes (revue de poésie au sens large). L’appel à textes et à images permettra de récolter plus de mille propositions, dont une centaine sera publiée. 21 minutes a pour finalité sa distribution dans les rues, aux arrêts de métro et dans les gares. Le but (du jeu) sera de concurrencer les journaux gratuits d’ « information ».
Six mois plus tard, grâce aux dons, mille exemplaires ont pu être imprimés, et offerts aux passants.

Parutions : Vive l’hôpital public, 2016, autoédition ; Reflets du hasard, 2017, autoédition ; Sans retenue, 2018 aux éditons Karbone ; Ce qui tombe, avec Cati Roman et Ursula Caruel, 2019, aux éditions Gros Textes ; Dans des revues : Chats de mars, revue Métèque, Violences, Les Impromptus, L’Ampoule, Realpoetik, FEPEMO, Cairn…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.