Folie_IllustrationRecueilCo

Appel à textes et à illustrations

Thème Folie associé à  la note d’intention de l’univers Noir :

« Avancer dans l’ombre de l’existence, fête d’histoires sombres, d’humeurs complexes ou assassines

Entre d’épaisses profondeurs de douleurs nacrées, de couleurs sourdes ou bien d’horreurs salées

Progresser dans des labyrinthes, dans la vie brumeuse des théories, chaotiques ou pathétiques

Chercher en tremblant ou sans s’inquiéter, quêter le grand frisson ou s’ouvrir de belles illusions

S’éprendre la tête sur d’infimes et intimes détails, pénétrants, passionnants même intrigants

Lever le voile du mystère, mettre le poids dessus et appuyer fort, même si ça peut faire mal »

Textes pour diffusion sonore

L’appel à textes est clos. Les résultats seront publiés sur cette page début décembre.

 

Rappel des conditions de publication
– la version sonore des textes retenus sera diffusée sur Litt’Orale à partir de janvier 2019 sous la forme d’une playlist.
– la version écrite des textes pourra être publiée librement par les auteurs ou futurs éditeurs sur n’importe quel support écrit ou numérique dès la publication sonore des textes.

Illustrations

L’ illustration retenue  constituera le visuel de couverture de la playlist des textes issus de la sélection selon la maquette présentée ci-dessus.

Une seconde illustration pourra éventuellement être choisie par l’auteur dont le texte aura été élu « Coup de cœur » du comité de lecture. La diffusion de ce texte et de sa couverture sera publiée sur la page dédiée du texte.

Conditions de participation :
–  Un seule illustration INÉDITE par artiste d’une taille minimale de 260x350px au format jpg
–  Type de proposition : peinture, dessin, collage, photographie
–  Envoi : contact.littorale@gmail.com le 15 décembre 2018 au plus tard

Conditions de publication : l’illustration pourra être publiée librement sur n’importe quel support papier ou numérique dès la mise en ligne de la couverture sur le site Litt’Orale

Comité de sélection

Pour les textes
Jérôme Loubry, lauréat du Prix Plume d’Argent 2018 avec Les chiens de Detroit ; James Osmont, lauréat du Prix Les petits mots de libraires 2017 catégorie Découverte avec Régis, et infirmier en psychiatrie de métier ; Jean-Marc Laherrère, chroniqueur  du blog Actu Du Noir ;  Marianne Desroziers, auteure et directrice de publication de la revue L’Ampoule ; Marie-Philippe Joncheray, auteure et productrice de l’émission littéraire TextUelle diffusée sur Radio U ;  Aurélie Pinon Verdier, certifiée de Lettres modernes et professeur documentaliste ; Ame Artistique, auteur ; Deux lecteurs à voix haute s’attacheront tout particulièrement à apprécier le rythme et la musicalité de votre écriture, Lise Paco qui posera sa voix sur les textes retenus,  Moughani qui collabore régulièrement avec elle et Albert Durand, aussi connu sous le nom de Le diseur de beaux textes et comme administrateur du groupe Partage de lecture à voix haute.

Pour les illustrations
Les auteurs dont le texte aura été retenu et tous les membres du comité de l’appel à textes qui souhaiteront s’associer à cette sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.