Charte d’utilisation et de contribution

Charte d'utilisation et de contribution

Lecteurs et auditeurs de la revue

Tous les contenus publiés dans la revue sonore Litt’Orale sont protégés par le droit d’auteur. Les illustrations et textes (version écrite ou audio), sont destinés à une utilisation strictement personnelle et ne peuvent en aucun cas être publiés sur un autre support numérique ou papier ou être diffusés lors d’un événement public sans l’accord préalable de leurs ayants droit.

En vertu de la législation sur la propriété intellectuelle, toute personne contrevenant à ces dispositions s’expose à des poursuites de la part des ayants droits.

Litt’Orale est une marque déposée protégée par le Code de la Propriété intellectuelle.
Toute reproduction du logo, des éléments d’identité graphique ou éditoriale non autorisée par l’éditeur constituerait une contrefaçon.

Les liens mis en place depuis le site Litt’Orale vers des sites extérieurs ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur. En acceptant d’utiliser un lien hypertexte pour accéder à un site extérieur, vous acceptez de prendre un risque et de subir un éventuel préjudice direct ou indirect.

La création de liens hypertexte vers le site Litt’Orale est autorisée et bienvenue :-)

 

Contributeurs de la revue

Litt’Orale est un projet participatif dans le but de promouvoir la création littéraire et artistique.

En contre-partie du travail réalisé bénévolement par l’éditeur de Litt’Orale, les contributeurs de la revue acceptent la publication sans rémunération de leurs œuvres – dont ils restent détenteurs des droits – et cèdent l’exclusivité d’exploitation des versions audio des textes quelque soit le support choisi par l’éditeur.

Les contributeurs  ayant proposé des œuvres à la publication doivent pouvoir prouver qu’ils en sont, soit le détenteur des droits, soit en possession d’une autorisation écrite des détenteurs de ces droits, ou encore que l’œuvre proposée appartient au domaine public ou bénéficie d’une licence de type Creative Commons adéquate.

Concernant le droit à l’image, les contributeurs doivent pouvoir prouver qu’ils sont en possession d’une autorisation de diffusion circonstanciée des personnes concernées.

Dans le cas d’un contenu signalé, c’est donc vers les contributeurs que se tournera l’éditeur de Litt’Orale pour s’assurer du respect des droits d’auteurs et du droit à l’image.

En haut